Voeux et perspectives 2021 du nouveau président

par | Jan 17, 2021 | ÉVÈNEMENTS, LES ACTUS DE L' ASSO | 0 commentaires

Légende photo: la couronne comtale à son emplacement d’origine, surplombant le portail de l’entrée du Château, décoré des initiales EV (Edouard de VENTAVON) .

Madame, Monsieur, chers amis,

L’année 2020 vient de s’achever. Une année dont tout le monde se souviendra. 2021 commence et nous voilà toujours confrontés à cette pandémie qui touche toute la planète, et en particulier notre pays. Sera-t-elle contrôlée ? Est-elle contrôlable ? Seul l’avenir nous le dira. Toujours est- il qu’elle a une incidence certaine sur la vie de nos concitoyens et sur l’activité de notre association.

Cependant, les adhérents, les membres du bureau, continuent à oeuvrer grâce aux moyens de communication que nous offre la technologie, (téléphone, internet, relations épistolaires), de façon à ce que 2021 soit une année vivante pour L’ATC.

Même si certaines activités, manifestations festives, réunions diverses ont été réduites à néant au cours de l’année passée, covid oblige, et si l’on ne sait pas ce que nous réserve 2021, L’ATC a quand même quelques idées dans ses cartons.

Tout d’abord, nous avons comme projet, déjà bien avancé, de faire découvrir notre commune, hameaux et lieudits à tous nos concitoyens et visiteurs en éditant sur le site « jarjayes.com » une série d’articles intitulée «  A la découverte des hameaux et des lieux-dits de notre commune ». Celle-ci sera composée de plusieurs volets, espacés dans le temps qui paraîtront à raison d’un par trimestre environ.

Ensuite la couronne comtale qui a été vandalisée au cours de l’automne passé, désolidarisée de son support, jetée à terre, cassée à coup de pierres et mise à l’abri pour éviter toute disparition, sera restaurée dans le courant de l’année.

Enfin nous étudions en partenariat avec la Mairie le projet d’éclairer le site de Trois Châteaux en tenant compte de l’aspect écologique, esthétique, financier et sécuritaire de l’installation. D’autres projets pourront voir le jour, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, (musique, réunions festives, avec les enfants de l’école etc), les prévoir est déjà bien difficile, alors les mettre en place dans des conditions pareilles !!).

Depuis Mai 2020 l’association s’est dotée d’un site internet. Vous pouvez le consulter à l’adresse :

https://www.jarjayes.com/

Nous terminerons cette longue missive en vous invitant à renouveler vos adhésions pour 2021 et en vous adressant nos meilleurs vœux pour l’année qui commence.

Pour simplifier le circuit de correspondance, je vous recommande d’adresser votre chèque de cotisation individuelle et annuelle (5 Euros ) ou de don à l’ordre de l’ « Association Trois Châteaux » à notre trésorière :

Michèle CHENE,
Le Parc Cézanne
13 Chemin des Hauts de Valbonne
05000 GAP

ou de la déposer directement dans la boîte aux lettres de l’association :

ATC le fraisse, le village, 05130 Jarjayes (boîte aux lettres chez Mme Maryse SARRET)

Bonne lecture et cordiales salutations.

Le Président,
Maurice COEUR

Jarjayes3C Eglise et couronne comtale
Logo_3-Chateaux_Fond Blanc Association Trois Châteaux

Bienvenue, nous sommes l’association Trois Châteaux de Jarjayes 

Ici vous découvrirez nos actions passées et à venir mais aussi du contenu sur le village de Jarjayes, son histoire et son patrimoine. 

Bonne visite. 

CLIQUEZ SUR UNE CATÉGORIE

HISTOIRE DE JARJAYES 

MONUMENTS ET LIEUX

MÉMOIRE DES HOMMES

ÉVÈNEMENTS

REVUE DE PRESSE

PHOTOS ANCIENNES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *